Rolls-Royce: succès du SUV Cullinan

Chargement en cours
Rolls-Royce: succès du SUV Cullinan
Rolls-Royce: succès du SUV Cullinan
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 février

Le constructeur britannique Rolls-Royce, qui ne s'attendait visiblement pas à rencontrer un tel succès avec son nouveau SUV Cullinan, développe actuellement sa capacité de production afin de satisfaire une demande toujours croissante pour le premier SUV de l'histoire de la marque.

Le SUV Cullinan dévoilé pour la première fois sous la forme d'un teaser en 2013, avant d'être confirmé en 2015, a été officiellement présenté en mai dernier et a depuis séduit nombre de clients, au point de remplir le carnet de commandes de Rolls-Royce jusqu'en juillet prochain.

Selon Automotive News, le site de production de Goodwood qui assemble également les modèles Dawn, Wraith et Phantom, a ainsi vu ses effectifs passer à 2 000 personnes, quelque 200 nouveaux employés ayant rejoint les rangs de Rolls-Royce fin 2018 pour garantir la production de tous ces véhicules dans les meilleurs délais.

« Beaucoup de clients possèdent déjà un modèle Dawn ou Phantom et achètent une seconde Rolls-Royce », a commenté Martin Fritsches, CEO de Rolls-Royce Motor Cars Americas. « Mais cette fois il s'agit d'un SUV ».

En 2018, Rolls-Royce a réalisé les meilleures ventes de son histoire avec 4 107 véhicules vendus (contre 3 362 en 2017), et le luxueux SUV Cullinan animé par un bloc V12 6.75 litres biturbo de 571 ch et 850 Nm, n'est évidemment pas étranger à ces excellents résultats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.