Rolls-Royce Phantom Carbon Veil

Chargement en cours
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 mars

Rolls-Royce Motor Cars Dubai, AGMC, a levé le voile sur une version très spéciale du modèle Phantom baptisée « Carbon Veil », conçue par Rolls-Royce et réalisée par l'artiste et sculpteur Alastair Gibson.

Ce modèle Phantom Carbon Veil qui a nécessité deux ans de travail à ses créateurs, fait la part belle à la fibre de carbone. D'ordinaire, quatre ou cinq couches de ce matériau sont nécessaires pour réaliser les pièces utilisées dans l'industrie automobile, mais dans le cas de la Phantom Carbon Veil, Rolls-Royce est allé bien au-delà : pour ce modèle en effet, pas moins de 150 feuilles de carbone ont été imprégnées de résine et compressées pour former une seule pièce solide.

L'œuvre visible sur « La Galerie » de cette Phantom (La Galerie étant la section positionnée sur le tableau de bord, face au siège passager du véhicule), s'inspire du spectaculaire Yacht 118 WallyPower. Elle a été commandée et conçue par le Rolls-Royce Bespoke Collective basé à Goodwood, en Angleterre, et a été réalisée par l'artiste et sculpteur Alastair Gibson, qui combine les connaissances et l'expertise acquises en Formule 1 pour créer des œuvres d'art en fibre de carbone.

L'habillage en carbone introduit une note très contemporaine à l'intérieur de Phantom, avec des surfaces nettes et angulaires et la surface tissée distinctive synonyme d'innovation, de technologie et de performance. Selon la préférence du client, la fibre de carbone est finie en laque transparente ou mate qui fait ressortir le motif de tissage et le protège des rayons ultraviolets. L'ensemble est scellé sous une seule vitre.

Pour le reste, cette Phantom Carbon Veil s'habille d'une livrée extérieure « Gunmetal » rehaussée d'une ligne couleur « mandarine » et du Black Pack, à laquelle s'ajoute un emblème Spirit of Ecstasy lui aussi fabriqué à partir de fibre de carbone. L'habitacle reçoit enfin de son côté, en plus de finitions proposées dans ce matériau, un sobre habillage en cuir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.