Rolls-Royce : le Spirit of Ecstasy fait peau neuve

Chargement en cours
Rolls-Royce : le Spirit of Ecstasy fait peau neuve
Rolls-Royce : le Spirit of Ecstasy fait peau neuve
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 février

Le célèbre Spirit of Ecstasy qui orne le capot des modèles Rolls-Royce depuis 111 ans, a été redessinée par les designers de la marque alors que le constructeur de Goodwood s'apprête à entrer dans l'ère du tout électrique avec la nouvelle Spectre.

Cette présentation qui s'est tenue 111 ans jour pour jour, après l'enregistrement du Spirit of Ecstasy en tant que propriété intellectuelle de Rolls-Royce (c'était le 6 février 1911), intervient alors que le constructeur britannique prépare l'arrivée de son premier modèle 100 % électrique, la Rolls-Royce Spectre, dont le développement s'étendra durant une partie de l'année 2022.

Le Spirit of Ecstasy a été redessiné pour correspondre parfaitement à ce nouveau modèle, et contribuer à son efficience aérodynamique : la Spectre devrait afficher un cx de 0.26 (c'est le cas de ses premiers prototypes, mais ce chiffre devrait encore évoluer), et se présenter comme le modèle de production de la marque le plus aérodynamique conçu à ce jour.

La figurine mesure désormais 82.73mm (contre 100.01mm précédemment), a été remodelée avec une position plus basse et plus dynamique qui la rapproche davantage des dessins réalisés par son créateur d'origine, l'illustrateur et sculpteur Charles Sykes, au début du XXe siècle. Elle voit également sa forme physique représenter « The Expression », un dispositif visuel qui fait partie du nouveau langage visuel de la marque.

« Le Spirit of Ecstasy est la mascotte automobile la plus célèbre et la plus désirable au monde », explique Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « Plus qu'un simple symbole, il est l'incarnation de notre marque, et une source constante d'inspiration et de fierté pour elle et pour ses clients. Comme notre marque, il a toujours évolué avec son temps tout en restant fidèle à sa nature et à son caractère. Dans sa nouvelle forme, notre mascotte est plus profilée et gracieuse que jamais - l'emblème parfait pour la Rolls-Royce la plus aérodynamique jamais créée, et pour orner la proue de notre modèle électrique ».

Chaque figurine, fabriquée selon la technique de moulage dite de « la cire perdue », sera enfin peaufinée à la main par les spécialistes de la marque, comme le veut la tradition du constructeur britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.