Rolls-Royce Ghost Zenith Collection

Chargement en cours
Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Rolls-Royce va prochainement dire adieu au modèle Ghost introduit à son catalogue il y a maintenant dix ans, et pour le fêter comme il se doit, le constructeur de Goodwood propose à la vente une collection spéciale baptisée « Zenith » disponible en seulement 50 exemplaires.

Comme vous pouvez vous en douter, la Ghost Zenith accueille de nombreuses finitions spécifiques dont certains éléments empruntés directement au concept 200EX dévoilé dans le cadre du Salon de Genève 2009, et qui préfigurait le modèle Ghost. Chaque Ghost Zenith intégrera en effet dans son tableau de bord une plaque commémorative réalisée à partir de l'emblème Spirit of Ecstasy du concept 200EX, emblème qui a été fondu pour réaliser ces cinquante plaques.

La console centrale de chaque Ghost Zenith recevra également un élément d'une œuvre d'art (un plan) décomposée en 50 morceaux, ainsi que des seuils de porte illuminés et une marqueterie spécifiques réalisée en bois, fibre technique ou placage piano black. Un habillage en cuir rehaussé de broderies apportera la touche finale à cette préparation, avec notamment des marquages au niveau des sièges arrière, figurant un dessin inspiré de détails de la Silver Ghost de 1907.

Trois combinaisons de livrées (Iguazu Blue/Andalusian White, Premiere Silver/Arctic White ou Bohemian Red/Black Diamond) seront enfin proposées aux acquéreurs de ces Ghost Zenith, aux côtés d'un capot avant en finition « Silver Satin », introduit pour la première fois sur le concept 200EX.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.