Rolls-Royce Ghost Élégance : une peinture en diamants

Chargement en cours
Rolls-Royce Ghost Élégance : une peinture en diamants
Rolls-Royce Ghost Élégance : une peinture en diamants
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Aux côtés des récentes Rolls-Royce Dawn « Inspired by Fashion » et Wraith Black Badge, le constructeur de Goodwood va présenter sur son stand de Genève, une réalisation unique revêtue d'une livrée en finition diamantée : la Ghost Élégance.

Commandée par un fidèle client de la marque britannique, cette Ghost Élégance réalisée par le département Bespoke de Rolls-Royce, est probablement l'expression ultime du luxe.

Mille diamants et deux mois de travail ont en effet été nécessaires à Paolo Travaglia (Responsable Technique du laboratoire de Rolls-Royce) et à son équipe, pour réaliser cette teinte unique appliquée sur la partie supérieure du véhicule et baptisée « Diamond Stardust ».

Un procédé particulier a été utilisé pour concasser et réduire à l'état de poudre ces diamants, qui ont été analysés avec minutie afin de produire un rendu parfait et conserver tout leur éclat une fois mélangés à la peinture. Une dernière couche de laque a ensuite été apposée sur la carrosserie, polie à la main, pour parfaire le travail et rendre indétectables au toucher les diamants en question.

Aux côtés de cette finition extérieure unique présentée comme la « robe » la plus chère à avoir jamais habillé un modèle Rolls-Royce, ce modèle Ghost arbore enfin des jantes de 21 pouces agrémentées d'une touche de couleur « Mugello Red », coloris également visible sur la carrosserie du modèle et dans son habitacle notamment revêtu de cuir noir et de placages en chêne Tudor.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU