Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection

Chargement en cours
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mars

Rolls-Royce a levé le voile sur sa première collection de la nouvelle décennie, la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet, un véhicule dont les finitions ont été inspirées aux designers de la marque par les modèles des années 20.

Cette nouvelle collection Dawn Silver Bullet propose selon le constructeur de Goodwood, « une ode à la décadence, à la frivolité, aux beaux jours enivrants et aux temps passés irrévérencieux ». Un temps où les roadsters étaient conduits par des jeunes gens distingués aussi bien que des rebelles sortis tout droit d'Hollywood, et offraient à voir des lignes à la fois séduisantes et cool.

La Dawn Silver Bullet qui marche sur les traces des nombreux modèles Rolls-Royce portant le nom de « Silver » (Silver Dawn, Silver King, Silver Silence, Silver Spectre...), arbore une nouvelle livrée argent métallisé et se pare du nouveau capot arrière (ou couvre-tonneau) réalisé en fibre de carbone et aluminium, baptisé « Aero cowling ».

Celui-ci permet au propriétaire de couvrir les sièges arrière de son véhicule pour le transformer en un strict roadster deux places (tout du moins visuellement), et lui donner ainsi un look plus sportif via les deux bosselages qui viennent prolonger les appuie-têtes des sièges avant.

Des éléments de carrosserie en finition teintée noire (dont les optiques avant), des jantes partiellement polies et marquées d'une fine ligne argentée, ou encore un nouveau bouclier avant, complètent la préparation extérieure de ce modèle qui se dote par ailleurs d'un luxueux habitacle réalisé notamment à base de cuir (pour la console centrale notamment) et de fibre de carbone.

Rolls-Royce Motor Cars n'a pas encore précisé le prix de cette nouvelle collection Dawn Silver Bullet, qui sera proposée en édition limitée à raison de 50 unités seulement. Pour mémoire la Rolls-Royce Dawn dans sa version « de base », est proposée au prix de 332 400 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.