Rolls-Royce Dawn Inspired by Music

Chargement en cours
Rolls-Royce Dawn Inspired by Music
Rolls-Royce Dawn Inspired by Music
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mai

Rolls-Royce a profité du Concours d'Élégance de la Villa d'Este qui tenait ce week-end sur les rives du Lac de Côme, à Cernobbio, en Italie, pour présenter la nouvelle Rolls-Royce Dawn « Inspired by Music ».

Ce modèle Dawn qui marche sur les traces de la Wraith dont une déclinaison « Inspired by Music » a déjà été développée par le constructeur de Goodwood, se présente dans une livrée extérieure spécifique baptisée « Lyrical Copper » (une livrée « Andalusian White » est également disponible en option), de luxueuses finitions intérieures reprenant le thème du cuivre (fréquemment utilisé pour la fabrication des instruments de musique), et embarque aussi et surtout un système audio dernier cri de 1 300 watts.

Le constructeur britannique a emmené son modèle dans une chambre anéchoïque utilisée par celui-ci pour traquer et supprimer les bruits parasites de ses véhicules, pour cette fois enregistrer avec des micros hyper sensibles, des sons caractéristiques de la Dawn tels que ceux émis par ses clignotants, ses balais d'essuie-glace, son toit escamotable, l'ouverture et la fermeture de ses portières, ou encore par le ronronnement de son V12 6.6 litres (570 ch et 780 Nm) au démarrage. Le résultat de cet enregistrement insolite, à découvrir dans la vidéo qui suit, est plutôt amusant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.