Rolls-Royce Dawn Black Badge Overdose par Spofec

Chargement en cours
Rolls-Royce Dawn Black Badge Overdose par Spofec
Rolls-Royce Dawn Black Badge Overdose par Spofec
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 décembre

Spofec, le département du groupe Novitec en charge des la préparation des modèles Rolls-Royce, propose depuis peu une version survitaminée de la Rolls-Royce Dawn Black Badge réalisée dans sa spécification « Overdose », et proposée en édition (très) limitée.

La finition Spofec Overdose comprend tout d'abord un kit « widebody » conçu en collaboration avec le designer allemand Vittorio Strosek et réalisé en fibre de carbone, qui booste les dimensions de la Rolls-Royce Dawn Black Badge. Le coupé cabriolet britannique gagne ainsi 7 cm et 13 cm en largeur au niveau de ses ailes avant et arrière, qui recouvrent parfaitement des jantes de 22 pouces réalisées par Vossen et chaussées de pneumatiques 265/35 ZR 22 et 295/30 ZR 22 (avant/arrière).

Un module de suspension spécifiquement développé par Spofec, et parfaitement adapté à la préparation du véhicule, a ensuite été installé sur celui-ci afin d'abaisser son centre de gravité de 40 mm (jusqu'à 140 km/h) et de renforcer ainsi son caractère agressif.

Enfin Spofec a également peaufiné les réglages du bloc V12 6.6 litres biturbo qui équipe cette Rolls-Royce Dawn Black Badge Overdose, via l'installation d'une module N-Tronic garantissant au V12 une puissance de 505 kW (686 ch) et 980 Nm. Une cavalerie suffisante pour propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, sa vitesse de pointe étant quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h.

Seuls trois exemplaires (vous avez bien lu, trois) de cette Rolls-Royce Dawn Black Badge Overdose, dont l'habitacle sera entièrement personnalisable, seront assemblés par le préparateur.

Crédit images : Novitec

Vos réactions doivent respecter nos CGU.