Rolls-Royce Black Badge Neon Nights

Chargement en cours
Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
1/11
© Motorlegend

publié le 24 novembre

Rolls-Royce vient d'étoffer le catalogue de ses modèles Dawn, Wraith et Cullinan Black Badge, de finitions « Neon Nights » inspirées par les plantes exotiques et les animaux, et plus généralement par le thème de la nature.

Ces finitions « Neon Nights » commandées par un client américain au constructeur britannique, proposent des variations réalisées autour de trois coloris (vert, rouge et bleu), et seront commercialisées en éditions (très) limitées à raison de quatre exemplaires chacune. Toutes ont été conçues par Sami Coultas, le spécialiste des peintures personnalisées de Rolls-Royce.

La Wraith Black Badge se présente dans une teinte « Lime Rock Green » dont la couleur est reprise à la reinette verte australienne, dont Sami Coultas a croisé le chemin lors d'un voyage à destination de Tamworth, au nord de Sydney. L'habitacle du véhicule est quant à lui habillé d'un cuir « Scivaro Grey » rehaussé d'accents « Lime Rock Green » au niveau de ses surpiqûres notamment.

Le modèle Dawn Black Badge est de son côté habillé d'une livrée « Eagle Rock Red » inspirée par les fleurs du 'Ōhi'a lehua, un arbre à feuilles qui pousse à Hawaï, l'intérieur de cette Rolls-Royce Dawn étant quant à lui réalisé dans un cuir « Selby Grey » avec des détails de couleur « Koi Red ».

Le SUV Cullinan Black Badge enfin, est proposé dans une teinte inspirée par le papillon Rhetus periander, une espèce que l'on rencontre en Amérique centrale et en Amérique du sud. La teinte « Mirabeau Blue » est semblable à celle visible sur les ailes de ce papillon exotique, les couleurs « Arctic White » et « Lime Rock Green » choisies pour l'habitacle offrant de leur côté un joli contraste avec ce bleu vibrant.

La touche finale à ces préparations a enfin été apportée via l'intégration sur la planche de bord des véhicules, d'un motif spécifique reprenant la livrée de leur carrosserie et proposant selon le constructeur britannique, un effet « distorsion de lumière ».

Photo : Rolls-Royce Wraith Black Badge Neon Nights

Vos réactions doivent respecter nos CGU.