Roborace : la Saison Alpha en vue

Chargement en cours
Roborace : la Saison Alpha en vue
Roborace : la Saison Alpha en vue
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 avril

La série Roborace qui mettra aux prises lors de courses que l'on espère animées, des prototypes électriques autonomes, semble sur le point de prendre son envol à en juger par les derniers messages postés sur les réseaux sociaux par ses organisateurs.

A ce stade, de nombreux détails restent à confirmer concernant cette « Saison Alpha » comme l'appellent les organisateurs de la série, à commencer par les spécifications techniques définitives des véhicules (animés par deux moteurs électriques développant un total de 400 ch), le nombre de châssis présents en piste lors de chaque meeting, ainsi que la durée des épreuves auxquelles ils prendront part.

Mais on sait en revanche que la Roborace prendra ses quartiers en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Hongrie ainsi qu'aux États-Unis, pour cette saison inaugurale sur laquelle seront engagés des modèles pour le moins spectaculaires visuellement.

Développés autour du prototype Devbot 2.0 dont les premières démonstrations dans le cadre du Championnat FIA Formula E, n'ont pas été totalement concluantes, les véhicules de la Roborace se présentent en effet aujourd'hui avec leurs carrosseries définitives (dignes de prototypes type Le Mans), revêtues de superbes livrées colorées.

De quoi amplifier la curiosité qui se développe autour de ces véhicules que l'on a hâte de découvrir en action lors d'une véritable confrontation en piste, évènement qui ne devrait plus tarder maintenant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.