RM Sotheby's : une première McLaren Speedtail aux enchères

Chargement en cours
RM Sotheby's : une première McLaren Speedtail aux enchères
RM Sotheby's : une première McLaren Speedtail aux enchères
1/6
© Motorlegend

publié le 28 décembre

Le 22 janvier prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera en Arizona, la maison RM Sotheby's va proposer à la vente pour la première fois dans la (courte) histoire de ce modèle, un exemplaire de la McLaren Speedtail.

La McLaren Speedtail dévoilée en 2019 par le constructeur de Woking, a été pensée comme une version moderne de la McLaren F1 commercialisée dans les années 90 par McLaren. La Speedtail présente plusieurs similitudes avec cette dernière, dont son poste de pilotage en position centrale, le nombre de ses exemplaires produits (106) ou encore ses performances extrêmes : comme la McLaren F1 en son temps, la Speedtail est le modèle homologué pour la route le plus rapide de la marque britannique, avec une vitesse maximale de 403 km/h rendue possible par la cavalerie de 1 070 ch et 1 150 Nm de son bloc V8 4.0 litres biturbo.

McLaren a commencé les livraisons de sa Speedtail en mars dernier et, déjà, un premier exemplaire se présente donc aux enchères : ce châssis, le 36ème produit par le constructeur britannique, est un spécimen unique doté de plus de 170 000 $ d'options (près de 140 000 €) apportées par McLaren Special Operations.

Cet exemplaire livré au concessionnaire McLaren de Philadelphia il y a quelques semaines, est revêtu d'une livrée MSO Heritage Atlantic Blue rehaussée de bandes personnalisées reprenant la teinte de ses jantes allégées, des finitions en carbone apparent complétant l'ensemble aux côtés de sorties d'échappement réalisées en finition « Stealth Titanium ».

Fibre de carbone (apparente), aluminium, cuir Aniline et Alcantara habillent quant à eux le cockpit de cette Speedtail qui se présente dans un état neuf (son compteur affiche moins de 50 km parcourus). RM Sotheby's n'a pas proposé d'estimation mais le modèle sorti d'usine étant facturé 2 millions d'euros (hors options), il ne faut pas s'attendre à moins pour cet exemplaire particulier.

Crédit photo : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.