RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus

Chargement en cours
RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
1/6
© Motorlegend

publié le 24 mars

Une partie des revenus de la vente de la Ferrari LaFerrari Aperta, actuellement proposée aux enchères par RM Sotheby's dans le cadre de sa vente en ligne, sera reversée à un fond destiné à aider les personnes victimes du virus Covid-19.

Cette LaFerrari Aperta sortie des ateliers de Maranello en 2017, est revêtue d'une livrée « Giallo Triplo Strato » et se présente avec différents éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, des bandes « racing », des jantes de 20 pouces en finition noire abritant des étriers de freins jaunes, ainsi qu'une ligne d'échappement ponctuée par des canules « sport ».

L'habitacle du véhicule intégralement recouvert de cuir noir et de fibre de carbone, reçoit au niveau des appuie-têtes de ses sièges, des broderies représentant le cheval cabré, emblème de la marque depuis plus de 70 ans.

Cette LaFerrari Aperta n'a couvert que 175 miles à ce jour (280 km), donc autant dire que son groupe hybride conçu autour d'un bloc V12 6.3 litres de 800 ch (l'ensemble développant 963 ch et 900 Nm), ne demande qu'à accumuler les kilomètres avec son nouveau propriétaire.

Le constructeur de Maranello a produit 210 exemplaires du modèle LaFerrari Aperta dévoilé dans le cadre du Mondial de Paris 2016, et chacun d'eux était réservé aux clients de la marque déjà en possession d'un modèle LaFerrari.

La valeur de cet exemplaire particulier qui a été livré à son propriétaire l'année du 70ème anniversaire de Ferrari, est estimée entre 4.5 et 5.5 millions de dollars (entre 4 193 000 € et 5 124 500 €).

Une partie des revenus de sa vente seront reversés à Feeding America, une structure qui œuvre aux États-Unis pour permettre à plus de 37 millions de personnes (dont 11 millions d'enfants) de bénéficier d'une aide alimentaire durant la pandémie de Coronavirus. En tant que plus grand fournisseur d'aide alimentaire des États-Unis, Feeding America distribue chaque année quelque 4.2 milliards de repas aux personnes dans le besoin.

Pour mémoire, la vente en ligne organisée par RM Sotheby's sur laquelle 250 véhicules de prestige et de collection sont proposés aux plus offrant, a débuté le 20 mars et s'achèvera entre le 25 et le 28 mars prochains (date variable selon les lots).

Crédit photo : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.