RM Sotheby's: résultats d'Abu Dhabi

Chargement en cours
RM Sotheby's: résultats d'Abu Dhabi
RM Sotheby's: résultats d'Abu Dhabi
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

La première vente aux enchères organisée conjointement par RM Sotheby's et Formula 1 Management, dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, a remporté un vif succès auprès des collectionneurs.

Une quarantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés aux plus offrant lors de ce meeting arabe, parmi lesquels des Supercars ainsi que des monoplaces ayant en leur temps figuré sur la grille d'un Grand Prix de F1.

Ainsi la Ferrari F2002 au volant de laquelle Michael Schumacher remporta trois Grands Prix et s'adjugea son cinquième titre mondial des pilotes lors de la saison de Formule 1 2002, a changé de propriétaire pour un montant de 6 643 750 $. Ce châssis est ainsi devenu la deuxième monoplace de F1 la plus chère vendue aux enchères.

Toujours dans la discipline reine du sport automobile mondial, la Ferrari 126 C2 qui fut pilotée par à la victoire par Patrick Tambay lors du Grand Prix d'Allemagne 1982, a pour sa part été adjugée 2 143 750 $, et le constructeur au cheval cabré était également très bien représenté du côté des voitures modernes, avec notamment un châssis FXX K (destiné à un usage exclusif sur circuit) vendu 4 281 250 $.

C'est cependant le one-off Pagani Zonda Aether, doté notamment d'une carrosserie en carbone apparent, d'un V12 7.3 litres AMG et d'une boîte manuelle à six rapports, qui a finalement affolé ces enchères, en se voyant adjugé 6 812 000 $, soit le nouveau record mondial pour un modèle Pagani Zonda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.