RM Sotheby's Porsche 911 prototype

Chargement en cours
RM Sotheby's Porsche 911 prototype
RM Sotheby's Porsche 911 prototype
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Dans le cadre de la vente qu'elle organisera à Essen, en Allemagne, les 11 et 12 avril prochains, RM Sotheby's va notamment proposer aux enchères un très rare prototype Porsche 911 Turbo considéré comme le seul exemplaire encore existant de ce type.

Ce véhicule considéré comme le plus ancien modèle 911 (993) Turbo assemblé dans les ateliers de Weissach, a été utilisé pour développer la sportive allemande présentée officiellement au Salon de Genève en 1995. Divers éléments de carrosserie spécifiques (spoilers avant et arrière, ailes élargies...) ont notamment été testés sur ce châssis, avant qu'il ne soit vendu à un concessionnaire basé à Hofheim, en Allemagne, dépourvu de son moteur et de sa transmission.

C'est là que ce châssis a ensuite été acheté par son unique propriétaire privé, lequel a dû attendre la présentation officielle du modèle 911 (993) Turbo en 1995, pour récupérer le moteur et la transmission nécessaires au bon fonctionnement de sa voiture.

Ce prototype Porsche 911 Turbo habillé d'une sobre livrée noire et équipé notamment côté habitacle, de finitions en cuir rouge, de sièges ajustables, de vitres électriques, de la climatisation et d'un système audio Blaupunkt Symphony, devrait voir son prix de vente se situer entre 295 000 € et 395 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.