RM Sotheby's : Packard et Isotta

Chargement en cours
RM Sotheby's : Packard et Isotta
RM Sotheby's : Packard et Isotta
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juin

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, le week-end des 24 et 25 août prochains, RM Sotheby's va proposer aux enchères deux véhicules primés au célèbre Concours d'Élégance de Pebble Beach.

La première des deux, une Packard Twelve Individual Custom Convertible Victoria de 1934 carrossée par Dietrich, s'y est en effet adjugé le « Best of show » en 2013, tandis que la seconde, une Isotta Fraschini Tipo 8A S Roadster de 1926, a remporté à deux reprises sa catégorie sur ce même concours californien.

Ces deux véhicules qui appartiennent à la collection privée de Joseph and Margie Cassini, constituent des pièces extrêmement rares. La Packard (châssis 1108-65) est l'un des quatre exemplaires de ce modèle personnalisés par Dietrich. Confiée à RM Auto Restauration par Joseph Cassini, sa restauration a nécessité pas moins de 14 0000 heures de travail.

Achetée neuve par l'acteur Rudolph Valentino, l'Isotta Fraschini a de son côté vu sa carrosserie dessinée par LeBaron (en collaboration avec Valentino), puis réalisée à New-York par Fleetwood Metal Body Company. Valentino, qui décèdera malheureusement à l'âge de 31 ans, ne verra jamais cette Isotta terminée, et celle-ci sera finalement exposée au Salon de New York 1926 avant de rejoindre la vitrine d'Isotta Motors.

Le prix de ces modèles exceptionnels est aujourd'hui estimé entre 4.5 et 6 millions de dollars pour la Packard, et à près de 2 000 000 $ pour l'Isotta Fraschini.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU