RM Sotheby's : la vente d'Essen reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus

Chargement en cours
RM Sotheby's : la vente d'Essen reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus
RM Sotheby's : la vente d'Essen reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mars

La propagation de l'épidémie de Covid-19 en Europe a contraint RM Sotheby's et les organisateurs du Techno Classica Essen, à reporter la vente aux enchères de l'évènement programmée les 26 et 27 mars prochains, à une date ultérieure.

La décision de ce report a été prise après consultation du département de la santé du gouvernement allemand, qui a déjà enregistré un cas de coronavirus dans la ville d'Essen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il s'agit du premier changement apporté à son calendrier par la maison RM Sotheby's qui était encore à pied d'œuvre le week-end en Floride pour la vente d'Amelia Island, et maintient son rendez-vous de Palm Beach (Floride) fixé les 20 et 21 mars prochains.

RM Sotheby's travaille avec les organisateurs de l'évènement pour fixer une nouvelle date à cette vente d'Essen, qui devrait selon les premières informations se tenir entre le 15 et le 30 juin 2020. Plus de 200 véhicules de prestige et de collection doivent être présentés lors de cette vente, sur laquelle figurera notamment la collection réunie par le Français Marcel Petitjean (Mercedes-Benz 300SL Roadster de 1958 Lamborghini Countach LP400 S de 1979, Lamborghini Miura P400 de 1968, Porsche 904 GTS de 1964...).

L'autre évènement figurant au calendrier européen de RM Sotheby's dans les semaines qui viennent, à savoir la vente aux enchères prévue le 9 mai au Grimaldi Forum de Monte-Carlo, dans le cadre du Grand Prix de Monaco Historique, est pour l'heure maintenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.