RM Sotheby's: Hypercars à Abu Dhabi

Chargement en cours
RM Sotheby's: Hypercars à Abu Dhabi
RM Sotheby's: Hypercars à Abu Dhabi
1/9
© Motorlegend

publié le 12 novembre

RM Sotheby's a préparé un plateau de véhicules exceptionnel en vue de la vente aux enchères qu'elle organisera le 30 novembre prochain en collaboration avec Formula 1, dans le cadre du Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2019.

Une quarantaine d'automobiles de prestige et de collection réunissant modèles de route et de compétition, seront proposés aux plus offrant lors de ce rendez-vous sur lequel figurera notamment un châssis Ferrari FXX K de 2015.

Il s'agira d'une première pour la Ferrari FXX K, puisqu'aucun exemplaire de ce modèle n'a été proposé aux enchères depuis sa présentation officielle dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali organisées en 2014 sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Ce châssis qui n'a couvert à ce jour que 250 km, et dont l'utilisation est rappelons-le réservée au circuit, est prêt à offrir quelques sensations à son futur propriétaire dans le cadre du programme Corse Clienti. Son prix de vente devrait se situer entre 4 et 4.5 millions de dollars.

Les collectionneurs préférant un modèle tout aussi spectaculaire, mais plus « civilisé », auront quant à eux l'embarras du choix puisque RM Sotheby's présentera également deux châssis McLaren (une P1 GTR et une Senna GTR), une Koenigsegg Agera R (18 exemplaires produits) réalisée dans une teinte fibre de carbone bleue, une Maserati MC12 de 2005 (3 150 km au compteur), une Mercedes-Benz SLR Stirling Moss de 2010 quasi neuve (500 km couverts), ou encore une rare Lamborghini Diablo VT 6.0 SE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.