RM Sotheby's : Ferrari 330 Shooting Brake

Chargement en cours
RM Sotheby's : Ferrari 330 Shooting Brake
RM Sotheby's : Ferrari 330 Shooting Brake
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 novembre

La vente aux enchères organisée par RM Sotheby's au Petersen Automotive Museum de Los Angeles, en Californie, le 8 décembre prochain, servira de cadre à la présentation d'un remarquable one-off Ferrari 330 2+2 Shooting Brake carrossé par Vignale.

Parmi les nombreux lots présentés sur cette vente californienne qui comprendra notamment un superbe plateau de Supercars, cette Ferrari unique en son genre devrait sans aucun doute susciter l'intérêt des collectionneurs.

Conçue autour d'un modèle Ferrari 330 GT de 1965, cette déclinaison Shooting Brake a été imaginée par Le célèbre importateur Ferrari aux États-Unis, Luigi Chinetti, puis dessinée par le designer américain Bob Peak avant d'être réalisée par la Carrozzeria Alfredo Vignale.

A l'occasion de cette transformation qui vit la GT italienne animée par un bloc V12 3.9 litres de 300 ch, prendre des allures de break familial, Vignale remplaça également la livrée rouge du modèle original par cette teinte vert métallisé, et c'est dans cette robe que le véhicule fut exposé dans le cadre du Salon de Turin en 1967.

De retour aux USA après l'évènement italien, cette Ferrari demeura dans la famille Chinetti jusqu'en 1990, date à laquelle elle fut rachetée par un collectionneur parisien répondant au nom de Jean-Claude Paturau,qui la présenta dès lors régulièrement sur de prestigieux concours d'élégance.

RM Sotheby's n'a pas proposé d'estimation pour ce modèle qui appartint également au leader de Jamiroquai, Jay Kay, de 2011 à 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.