Rimac C Two : première année de production sold-out

Chargement en cours
Rimac C Two : première année de production sold-out
Rimac C Two : première année de production sold-out
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 janvier

Mate Rimac, le fondateur de Rimac Automobili, a publié une lettre ouverte sur sa page Facebook, afin de rétablir quelques vérités concernant le Rimac C_Two et en premier lieu le fait que des exemplaires de l'Hypercar croate étaient encore à vendre.

La Rimac C_Two à laquelle Rimac Automobili apporte actuellement les dernières retouches avant un lancement en production imminent, sera produite en 150 unités seulement et tous ces véhicules ne sont pas encore vendus, contrairement à une information qui circule depuis plusieurs mois dans les médias. Mate Rimac explique que cette information est née d'une incompréhension entre un journaliste et le responsable des ventes de Rimac Automobili, lors d'un entretien accordé il y a deux ans.

Même si il n'est pas rare que de grands constructeurs arrivent à vendre un modèle avant même sa présentation officielle (on pense à Bugatti ou à Ferrari par exemple), ça n'est pas le cas de Rimac. Le CEO de la marque croate précise dans sa lettre ouverte que Rimac bénéficie d'une très belle image auprès des amateurs de Supercars, mais que nombre d'entre eux attendent de pouvoir essayer la voiture ou de disposer de retours fiables la concernant, pour s'engager et passer commande de leur exemplaire. En ce sens, les essais réalisés par le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, qui a lui-même acheté un exemplaire de la C_Two, devraient achever de convaincre les indécis.

Mate Rimac a confirmé dans cette lettre ouverte, que la production de la Rimac C_Two dont on ne connait pas encore le nom définitif, était sold-out pour sa première année, mais que plusieurs exemplaires étaient encore disponibles. Rimac considère une voiture comme vendue quand un revendeur (la marque en compte 14 à travers le monde) lui achète un véhicule, ce qui ne signifie pas nécessairement que le dit véhicule est déjà vendu à un client. Cela étant, Mate Rimac est optimiste pour la suite des évènements.

« Je suis presque sûre que les 150 exemplaires seront vite vendus – une fois que nous aurons présenté la voiture définitive, nous organiserons des essais et les clients auront l'opportunité de tester la voiture », a-t-il expliqué.

Actuellement trois exemplaires de production de la Rimac C_Two destinés aux présentations internationales, démonstrations et autres essais Presse, sont en cours d'assemblage dans les locaux de Rimac Automobili.

Pour mémoire, la Rimac C_Two qui sera animée par un groupe propulseur composé de quatre moteurs électriques développant au total 1 914 ch, capable de la propulser à plus de 400 km/h et de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, est accessible à partir de 2.1 millions de dollars (environ 1 725 000 €).

Crédit photo : Rimac

Vos réactions doivent respecter nos CGU.