Rimac Automobili présente son futur Campus

Chargement en cours
Rimac Automobili présente son futur Campus
Rimac Automobili présente son futur Campus
1/11
© Motorlegend

, publié le 14 avril

Rimac Automobili a dévoilé les plans de son futur Campus ultra-moderne, qui accueillera en Croatie, à quelques kilomètres de ses installations actuelles, un espace proposant le meilleur environnement de travail possible à une main-d'œuvre internationale.

Le constructeur croate qui vient de renforcer ses liens avec Hyundai-Kia et Porsche, poursuit son développement et proposera avec ce nouveau Campus un espace accueillant des installations fonctionnelles au design futuriste, réalisé par l'équipe croate de 3LHD (à qui l'on doit notamment le Riva Waterfront de Split et l'Hotel LN Garden de Guangzhou, en Chine) et inspiré en partie par les formes de la Rimac C_Two.

Ce bâtiment comprendra les divisions production et Recherche & Développement de Rimac, mais aussi des hébergements, un musée ainsi qu'une piste d'essais pour tester les véhicules de la marque. Il devrait sortir de terre sur un site d'une superficie de 200 000 m2 avant la fin 2023.

« Il y a à peine 10 ans, cette entreprise ne tenait qu'à moi, travaillant dans mon garage sur des véhicules et des composants électriques performants », explique Mate Rimac, le fondateur de Rimac Automobili. « Depuis lors, nous sommes passés à environ 1000 employés, avons formé des partenariats stratégiques avec Porsche, Hyundai Motor Group et d'autres, et nous travaillons avec les plus grands noms de l'industrie automobile. Mais, une chose à laquelle nous nous sommes toujours engagés, est le développement de nos activités en Croatie; nous sommes fiers d'être ici et avec ce nouvel emplacement, ce sera notre maison à long terme ».

« Le campus est notre tremplin vers les objectifs de croissance que nous envisageons au cours de la prochaine décennie et au-delà, en nous renforçant en tant que fabricant d'hypercar de niche, l'un des principaux fournisseurs de technologie de performance électrique pour les plus grands constructeurs automobiles mondiaux, et en tant que pionnier dans le monde de l'autonomie et de la mobilité », poursuit Mate Rimac.

A terme, ce Campus réalisé avec un budget de 200 million d'euros, devrait accueillir quelque 2 500 employés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.