Réouverture du musée officiel Lamborghini

Chargement en cours
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Réouverture du musée officiel Lamborghini
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

Alors que le Lamborghini Museum of Technologies de Sant'Agata Bolognese a rouvert ses portes au public après plusieurs semaines de fermeture dues à la pandémie de Covid-19, la Cité de l'Automobile de Mulhouse inaugure une exposition consacrée au constructeur italien.

La réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini, rebaptisé MUDETEC en avril dernier, coïncide avec la présentation de la nouvelle Lamborghini Sian Roadster, le nouvelle super-sportive hybride du constructeur transalpin dont une exemplaire sera exposé au MUDETEC le temps de sa réouverture.

Jusqu'à nouvel ordre, afin de respecter les mesures de distanciation et d'hygiène (le nettoyage du site après chaque passage des visiteurs), les visites du MUDETEC s'effectueront exclusivement sur rendez-vous afin de limiter le nombre de visiteurs présents au même moment dans son enceinte.

Une visite qui permettra aux curieux et aux amateurs de la marque au taureau, de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de celle-ci depuis ses origines jusqu'à nos jours, à travers ses multiples modèles et les innovations technologiques qui leurs sont liés.

Depuis la 350 GT jusqu'à la Miura, en passant par la Countach et le Lamborghini LM002, « ancêtre » du nouveau SUV Urus, sans oublier l'Aventador SVJ ou le concept Terzo Millennio, les visiteurs du MUDETEC pourront apprécier les courbes de la plupart des créations de la marque transalpine.

Des espaces dédiés aux innovations techniques apportées à ces différents véhicules, tels que leurs développements aérodynamiques (le système aérodynamique actif ALA par exemple) ou les travaux réalisés autour de la fibre de carbone, sont également au programme de ce musée dont l'un des nouveaux projets a été mené conjointement la Cité de l'Automobile de Mulhouse, en Alsace.

Pour la première fois de son histoire en effet, cette dernière accueillera plusieurs pièces issues de la collection Lamborghini comprenant des automobiles et des archives (une Huracan Evo Spyder, la Miura du film « The Italien Job », le concept P140...), pour une exposition spéciale baptisée « Pop Lamborghini », consacrée à l'histoire de la marque. Celle-ci sera visible du 9 juillet 2020 au 10 janvier 2021.

Photo : la Lamborghini Miura de "The Italien Job" - Crédit : la Cité de l'Automobile de Mulhouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.