Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese

Chargement en cours
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juin

Après plusieurs semaines de fermeture, le musée historique Alfa Romeo d'Arese, en Italie, va rouvrir ses portes le 24 juin prochain à l'occasion des célébrations du 110ème anniversaire de la marque.

Un anniversaire qui s'accompagnera d'un superbe cadeau offert par la marque au trèfle à ses admirateurs, puisque pour la première fois de son histoire elle leur donnera accès à des espaces habituellement interdits au public.

Ces immenses pièces ouvertes pour cette occasion unique, abritent en effet la collection cachée du constructeur transalpin et regroupe pas moins de 150 voitures, plusieurs douzaines de moteurs développés pour l'automobile, la marine ou l'aéronautique, ou encore des bateaux de compétition produits par la marque au cours de ses 110 ans d'histoire.

Des centaines de modèles, de trophées, d'accessoires et d'oeuvre d'art dédiés au constructeur au Biscione seront également à admirer lors des visites organisées par celui-ci (sur réservations et par groupe de dix personnes maximum), sur les 6 000 m2 d'espace proposés par ce bâtiment qui accueillait précédemment le site de production d'Alfa Romeo.

Les propriétaires de modèles Alfa Romeo seront bien évidemment invités à participer aux célébrations du 110ème anniversaire de la marque, à partir du mercredi 24 juin et jusqu'au week-end suivant, et à cette occasion ils pourront notamment admirer la nouvelle édition limitée Giulia GTA développée dans le cadre de cet anniversaire, et qui sera elle aussi exposée à Arese.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.