Renee Brinkerhoff et sa Porsche 356A ont conquis l'Antarctique

Chargement en cours
Renee Brinkerhoff et sa Porsche 356A ont conquis l'Antarctique
Renee Brinkerhoff et sa Porsche 356A ont conquis l'Antarctique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 décembre

Renee Brinkerhoff, 65 ans, et l'équipe de Valkyrie Racing, ont mené à bien le 10 décembre dernier, leur projet fou de parcourir 20 000 miles sur les sept continents avec une Porsche 356A qu'ils ont emmenée pour sa dernière destination, sur l'Antarctique.

Depuis 2017 et le lancement du Project 356 World Rally Tour, inauguré lors de La Carrera Panamericana à Mexico, Renee Brinkerhoff et sa Porsche 356A de 1956 ont sillonné les routes du globe en participant à de nombreuses épreuves automobiles telles que la Targa Tasmania en Australie (2018), le rallye péruvien Caminos del Inca ou encore le rallye Pékin-Paris au cours duquel l'équipage a parcouru plus de 9 0000 miles en 36 jours.

Cette fois c'est donc en Antarctique que la Porsche 356A largement modifiée par l'équipe Valkyrie Racing (le véhicule a été équipé d'un système de skis et de chenilles), et sa conductrice passionnée, ont réalisé leur dernière sortie en parcourant 356 miles (573 km) sur des terrains extrêmes, devenant ainsi les premiers à réaliser une telle performance dans une voiture ancienne.

Mais outre la performance sportive, le projet mis sur pieds par Renee Brinkerhoff a également un autre but : celui de sensibiliser la population au problème du trafic d'enfants. Via le Project 356 World Rally Tour, plus de 556 000 $ ont ainsi été récoltés au bénéfice de Valkyrie Gives, la fondation de l'équipe américaine basée aux États-Unis, qui reversera l'intégralité de cette somme pour lutter contre ce phénomène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.