Renault Sport Cars devient Alpine Cars

Chargement en cours
Renault Sport Cars devient Alpine Cars
Renault Sport Cars devient Alpine Cars
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 mai

Renault Sport Cars, l'entité dédiée à la conception des modèles sportifs de Renault Group, a changé de nom ce 1er mai pour devenir Alpine Cars.

Quelques semaines après que le Renault F1 Team a changé de nom pour devenir Alpine F1, les transformations concernant la réorganisation du groupe Renault et de la marque Alpine se poursuivent, avec le changement de nom de Renault Sport Cars, à qui l'on doit des modèles sportifs emblématiques tels que la R5 Turbo, la Clio V6 ou encore la Mégane R.S. Trophy, développés par l'équipe du constructeur au losange depuis plus de quatre décennies (Renault Sport a été créé en 1976).

Un changement qui intervient dans le cadre de la création de la Business Unit Alpine, et qui verra désormais l'équipe des Ulis (dans l'Essonne) développer des voitures portant le nom d'Alpine, dont la nouvelle gamme Alpine 100 % électrique prévue pour 2025.

« Dans le cadre de la réorganisation de Renault Group par marque, il est essentiel que les différentes entités qui composent la Business Unit portent chacune le nom d'Alpine et incarnent les valeurs et les ambitions de la marque », explique Laurent Rossi, le CEO d'Alpine. « Alpine a vocation à être une marque premium sport à l'avant-garde de l'innovation et de la technologie. Alpine Cars par son expertise et son expérience dans les véhicules de sport est une carte maîtresse dans l'atteinte de nos objectifs ».

Que les propriétaires de modèles RS se rassurent, ils ne devraient pas être oubliés dans le mouvement. La marque a prévu « d'assurer le support existant auprès des clients R.S. et du réseau ».

Photo : Alpine A110

Vos réactions doivent respecter nos CGU.