Renault R.S. 2027 Vision concept

Chargement en cours
Renault R.S. 2027 Vision concept
Renault R.S. 2027 Vision concept
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Renault a dévoilé à Shanghai son concept R.S. 2027 Vision, une étude de style proposant la vision du constructeur au losange de la Formule 1 du futur, monoplace qui se voudrait à la fois centrée sur le pilote, plus spectaculaire, plus électrique et plus sûre.

« Le rôle de Renault Sport Racing est aussi d'anticiper ce que sera le futur de la Formule 1 pour que cette discipline rassemble un maximum de fans dans un environnement cohérent avec les objectifs du Groupe Renault », explique Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing. « Nous sommes fiers d'offrir au public, aux fans et aux passionnés ce concept qui met en valeur nos idées et nos envies. »

Et futuriste, ce concept R.S. 2027 Vision l'est assurément. De par ses lignes tout d'abord, avec un profil très bas marqué notamment par l'absence d'aileron arrière (compensé par des systèmes aérodynamiques actifs), un aileron avant reprenant les gènes du Design Renault (notez la signature lumineuse à LED) et un cockpit fermé transparent réalisé en polycarbonate ultra résistant.

De par ses caractéristiques techniques ensuite, puisque le concept au losange dispose de quatre roues motrices et directrices, de batteries à très haute intensité ainsi que de modes 100 % électrique et autonome, ce dernier permettant notamment de gérer l'évolution de la voiture depuis les stands en cas d'accident par exemple.

Ce concept R.S. 2027 Vision au design franchement réussi, donnerait presque envie de nous projeter dès maintenant en 2027.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.