Renault Mégane R.S. Trophy-R

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Renault Mégane R.S. Trophy-R
Renault Mégane R.S. Trophy-R
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publié le 8 juillet

La Mégane R.S. Trophy-R, modèle de série le plus performant commercialisé à ce jour par le constructeur au losange, sera commercialisée d'ici à la fin de l'année en édition limitée (500 exemplaires numérotés).

La nouvelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife en catégorie « traction avant » avec un temps de 7 minutes 40 secondes et 1 dixième, arrivera en concessions auréolée de ce titre évocateur, et dotée de nombreux équipements qui devraient séduire les amateurs de conduite sportive.

Cette Mégane R.S. Trophy-R développée par les hommes de Renault Sport, est animée par un bloc 1.8 litre de 300 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un différentiel Torsen à glissement limité.

Allégée de 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy de base, grâce à la suppression de sa banquette arrière, à l'adoption de jantes carbone (en option) ainsi qu'à une ligne d'échappement Akrapovič en titane, cette Mégane R.S. Trophy-R est plus légère mais aussi plus efficace que sa devancière, grâce à des liaisons au sol entièrement retravaillées (amortisseurs spécifiques Öhlins réglables, pneumatiques Bridgestone Potenza S007 spéciaux, freinage Brembo en carbone-céramique...) et à une aérodynamique revisitée, via notamment l'installation de carénages spécifiques et d'un diffuseur en carbone.

Le prix de cette nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R devrait être annoncé à la rentrée prochaine.

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