Record : une Tesla tracte un Boeing

Chargement en cours
Record : une Tesla tracte un Boeing
Record : une Tesla tracte un Boeing
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mai

Tesla Motors a enregistré un nouveau record du monde insolite après qu'une Tesla Model X a tracté sur une distance de 300 mètres, un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie aérienne Qantas Airlines.

Certes une telle performance n'est pas une première du genre, et on se souvient qu'en mai dernier un Porsche Cayenne avait notamment réalisé semblable exploit en tractant un Airbus A380 de 285 tonnes, sur une distance de 42 mètres.

Mais cette fois, c'est dans la catégorie des véhicule de production électrique, que cette Tesla Model X P100D a fait son entrée dans le Guinness Book des records, en déplaçant un Boeing 787-9 de 130 tonnes.

Capable d'évoluer à 250 km/h en vitesse de pointe et d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, la Model X a ici exploité tout le potentiel de sa cavalerie de 613 ch et 1 074 Nm, pour mener à bien cette tentative de record organisée sur l'Aéroport de Melbourne, en Australie.

Partenaires depuis deux ans, Tesla et Qantas Airlines ont déjà mis en scène leurs produits par le passé, en organisant un duel entre un Boeing 737 et une Model S P90D mettant en avant leurs capacités d'accélération respectives.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU