Record : une F1 constituée de 500 000 briques Lego

Chargement en cours
Record : une F1 constituée de 500 000 briques Lego
Record : une F1 constituée de 500 000 briques Lego
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 septembre

Afin de promouvoir le Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite qui se disputera en décembre prochain, ses promoteurs ont enregistré un premier record : celui de la plus grande monoplace de Formule 1 réalisée en Lego.

Pas moins de 500 000 briques colorées ont été nécessaires pour réaliser ce châssis de Formule 1 aujourd'hui exposé au Red Sea Mall de Jeddah, en Arabie saoudite, à quelques semaines de la tenue du premier Grand Prix de F1 (3 et 4 décembre) disputé dans ce pays.

La dernière brique de cette construction a été posée le 23 septembre par le président de la Saudi Automobile & Motorcycle Federation (SAMF), le Prince Khalid bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal, le jour de la fête nationale de l'Arabie saoudite.

« Je suis ravi d'annoncer l'achèvement de la plus grande voiture de Formule 1 construite en briques Lego au monde – une construction entièrement approuvée et certifiée par le Guinness World Records », a précise le Prince Khalid bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal.

Les constructeurs (Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti pour ne citer qu'eux), nous ont habitués à ces constructions en Lego de dimensions spectaculaires, mais jusqu'à présent seule Ferrari s'était positionné avec un châssis de Formule 1. La marque italienne détenait le précédent record avec une monoplace réalisée à partir de 350 000 briques Lego.

Cette construction insolite ne sera pas totalement inutile, puisque chaque brique sera vendue aux enchères sur internet au profit d'Ehsan, la plateforme nationale d'Arabie saoudite dédiée aux œuvres caritatives.

Source : Formula 1

Crédit photos : Formula 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.