Record pour la Mégane R.S Trophy-R

Chargement en cours
Record pour la Mégane R.S Trophy-R
Record pour la Mégane R.S Trophy-R
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 mai

Renault Sport et la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R ont repris à Honda le titre de « traction avant » de série la plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, en réalisant le 5 avril dernier un temps de 7 minutes 40 secondes et 1 dixième.

Depuis avril 2017, c'est en effet la Honda Civic Type R qui détenait le record de cette catégorie avec un chrono établit en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes, soit quasiment six secondes de mieux que la VW Golf GTI Clubsport sur un tour de piste.

Renault Sport a donc réussi son pari en envoyant en piste cette nouvelle Mégane R.S. Trophy-R animée par la même mécanique de 300 ch que la Mégane R.S. Trophy, mais qui reçoit notamment de discrètes aérations sur son capot avant et un diffuseur arrière redessiné accueillant deux sorties d'échappement rondes.

Associé à un poids réduit, une aérodynamique revisitée et des liaisons au sol optimisées grâce à des partenaires affûtés (Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt), la Mégane R.S. Trophy-R a réalisé aux mains de Laurent Hurgon (pilote-metteur au point de l'auto), un temps de 7 minutes 40 secondes et 1 dixième sur le tracé de 20.6 km de la Nordschleife (7'45''389 sur le tour complet officiel de 20,832 km).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.