Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie

Chargement en cours
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
Record : le Porsche Taycan Turbo S s'illustre en Australie
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juin

Le Porsche Taycan Turbo S a établi un nouveau record du tour dans la catégorie des véhicules électriques, sur le tracé de The Bend Motorsport Park situé à Tailem Bend, dans le sud de l'Australie.

Après s'être déjà illustrée sur le circuit américain de Road Atlanta où elle détient le record du tour de sa catégorie, ou encore sur le circuit britannique de Brands-Hatch où elle a établit pas moins de treize records d'Endurance, la berline électrique Taycan a laissé sa marque en Australie cette fois, grâce aux efforts du pilote australien Luke Youlden.

Le pilote instructeur du Porsche Track Experience, dont le palmarès indique notamment une victoire dans le cadre de la célèbre Bathurst 1000, a bouclé un tour du tracé « GT » de 7.7 km de The Bend composé de 35 virages (il s'agit du second circuit permanent le plus long après la Nürburgring Nordschleife), en seulement 3 minutes 30 secondes et 344 millièmes.

« La performance du Taycan ma littéralement bluffé », explique l'intéressé. « Vous le conduisez de la même manière que n'importe quelle autre Porsche. La direction, la maniabilité, l'accélération sont impressionnantes. Et la puissance délivrée en sortie de virages constitue sans aucun doute son point fort ».

Le Porsche Taycan Turbo S est rappelons-le, animé par une cavalerie de 761 ch et 1 050 Nm capable de le propulser de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes (comptez 9.8 secondes pour le 0 à 200 km/h) et à 260 km/h en vitesse de pointe.

On notera que cette journée fut décidément excellente pour le constructeur de Stuttgart, puisque Luke Youlden a également profité de ces essais pour réaliser au volant d'une Porsche 911 Turbo cette fois, un chrono en 3 minutes 22 secondes et 066 millièmes qui lui vaut de détenir désormais le record de la catégorie véhicules de production sur ce circuit « GT » de 7.7 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.