Record : la BAC Mono R s'illustre sur le Red Bull Ring

Chargement en cours
Record : la BAC Mono R s'illustre sur le Red Bull Ring
Record : la BAC Mono R s'illustre sur le Red Bull Ring
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 octobre

La BAC Mono R, version la plus extrême de la sportive développée par Briggs Automotive Company, s'est adjugé le nouveau record du tour de la catégorie véhicule de production sur le circuit autrichien du Red Bull Ring.

A l'occasion de l'évènement Pirelli P Zero Experience Europe Centrale organisé sur le tracé autrichien, Adam Christodoulou a bouclé un tour du circuit de 2.7 miles (4.3 km) en seulement 1 minute 32 secondes et 96 centièmes (à la vitesse de 196 km/h de moyenne), et amélioré ainsi de près de six secondes le précédent record de la catégorie détenu la Ferrari LaFerrari avec un temps de 1'38.95.

Si vous ne connaissez pas le modèle, la BAC Mono R est un poids plume de 555 kg animé par un bloc 4 cylindres 2.5 litres co-développé avec Mountune et offrant 347 ch. La Supercar britannique affiche ainsi un rapport poids/puissance de 626 ch/tonne qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de filer à 273 km/h en pointe. Pour réaliser sa performance, la BAC Mono R était chaussée de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R homologués pour un usage routier.

« Un autre événement, un autre record du tour pour la Mono R - nous sommes absolument ravis d'être en tête du classement sur un circuit aussi époustouflant et emblématique », a commenté Ian Briggs, le co-fondateur et directeur du design de BAC. « Dès les premiers stades du développement de la voiture, nous avons dit qu'aucun record n'était imbattable, et la performance du jour prouve que c'est bien le cas. La BAC Mono R est une machine incroyable et nous avons hâte que le prochain géant tombe ».

La prochaine tentative de record de la BAC Mono R pourrait avoir lieu sur le circuit d'Hockenheim, où elle sera présente le 14 octobre pour le Pirelli P Zero Experience Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.