Record : l'Acura NSX Type S s'illustre à Long Beach

Chargement en cours
Record : l'Acura NSX Type S s'illustre à Long Beach
Record : l'Acura NSX Type S s'illustre à Long Beach
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 septembre

La nouvelle Acura NSX Type S livrée aux mains expertes du pilote américain Ricky Taylor, s'est offert le nouveau record du tracé californien de Long Beach dans la catégorie véhicule de production.

1 minute 32 secondes et 784 millièmes. C'est le temps qu'il a fallut à Ricky Taylor, deux fois champion de la série IMSA avec le prototype Konica Minolta Acura ARX-05 du Wayne Taylor Racing Team, pour boucler un tour du circuit de Long Beach (3.167 km) au volant de cette Acura NSX Type S. Un chrono record qui relègue à près de trois secondes le précédent temps de référence déjà détenu par... un modèle NSX (2019).

Acura n'a pas précisé si le véhicule crédité de ce nouveau record, ici revêtue d'une livrée de circonstance (« Long Beach Blue Pearl »), était équipé du « Lightweight Package » comprenant des éléments allégés (disques Brembo en carbone-céramique, capot moteur en carbone...) garantissant un gain de poids total d'un peu plus de 26 kg.

L'Acura NSX Type S est quoi qu'il en soit assez rapide pour se débrouiller sans. La sportive nippone propose une évolution du modèle NSX qui se dote notamment d'une cavalerie en légère hausse. La Type S est animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V6 3.5 litres biturbo développant 527 ch et 600 Nm, associé à trois moteurs électriques garantissant au véhicule une puissance totale de 608 ch et 667 Nm envoyée aux quatre roues via une boîte automatique DCT à 9 rapports associée à un système de vectorisation de couple Sport Hybrid SH-AWD.

La NSX Type S dont la production a été limitée à 350 unités, réparties entre le Japon et les États-Unis (50 exemplaires pour le Japon, et 300 pour les USA), a rencontré un succès immédiat auprès du public américain et tous les exemplaires disponibles outre-Atlantique (au prix de 169 500 $) ont été réservés en quelques heures.

Crédit photos : Acura

Vos réactions doivent respecter nos CGU.