Record insolite pour le Porsche Taycan Cross Turismo

Chargement en cours
Record insolite pour le Porsche Taycan Cross Turismo
Record insolite pour le Porsche Taycan Cross Turismo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Un exemplaire du Porsche Taycan Cross Turismo est entré dans le Guinness Book des records en établissant une nouvelle référence pour le plus grand changement d'altitude jamais atteint par une voiture électrique.

Ce record est le fruit du travail de l'équipe emmenée par JF Musial, dont l'occupation principale est habituellement de créer des films et des shows pour la télévision autour de l'automobile.

« Cela a commencé comme un « et si ? » – un projet de passionnés, mélangeant notre amour pour les voitures et les voyages et le poussant à l'extrême », explique JF Musial. « Nous voulions conduire du point le plus bas d'Amérique à l'un des plus hauts, Pikes Peak - où nous avons passé d'innombrables heures à filmer la célèbre course de côte. Le projet reposait sur beaucoup de bonne volonté et sur une voiture assez unique pour ses diverses de capacités ».

Avec un modèle Porsche Taycan Cross Turismo, l'équipe a décidé de boucler un étonnant périple à travers les États-Unis, les menant d'une mine située au niveau de la mer (« Eagle Mine », dans le Michigan) jusqu'au sommet de Pikes Peak, dans le Colorado (situé à 4 302 mètres), soit une hauteur de verticale de près de 5 km (précisément 4 842.967 mètres).

Cinq États ont été traversés durant ce voyage de 1 400 miles (2 253 km) réalisé par trois équipages travaillant en tandem, et 33 heures et 48 minutes ont été nécessaires pour mener à bien ce projet qui a donc valut à ses auteurs, d'entrer dans le Guinness Book des records.

« C'était l'une des choses les plus difficiles que j'aie jamais faites, mais je suppose que c'est pourquoi c'est un record ! », a confié JF Musial à l'arrivée. « Merci aux équipes d'Eagle Mine et de Pikes Peak, ainsi qu'au Guinness World Records, pour avoir soutenu ce qui a commencé comme un rêve éveillé et a fini par être quelque chose qu'aucun d'entre nous n'oubliera jamais. Maintenant, j'ai besoin de dormir pendant une semaine ».

Crédit photos : Porsche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.