Record de vitesse en snowboard derrière un SUV Levante

Chargement en cours
Record de vitesse en snowboard derrière un SUV Levante
Record de vitesse en snowboard derrière un SUV Levante
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 février

Le snowboarder britannique Jamie Barrow vient de conforter sa place dans le Guinness Book des records, après avoir atteint sur son snowboard tracté par un SUV Maserati Levante, la vitesse de 151.57 km/h.

Considéré comme le snowboarder britannique le plus rapide en activité, Jamie Barrow, 25 ans, n'en est pas à son coup d'essai en matière de records, puisqu'en février 2016 il atteignait sur ce même exercice une vitesse de 99.87 km/h, et s'emparait ainsi du record du monde de la spécialité.

A l'époque déjà, Barrow savait être en mesure d'aller beaucoup plus vite et pour cette nouvelle tentative organisée sur un lac gelé situé près de St Moritz, en Suisse, l'athlète britannique a peaufiné sa préparation ainsi que celle du véhicule destiné à sa performance.

Plus puissant que le modèle utilisé en 2016, le Maserati Levante doté notamment de la transmission intégrale Q4, a en effet été chaussé de pneumatiques Pirelli Scorpion Winter équipés de 474 clous de 4 mm de longueur, afin de lui garantir une motricité maximale.

Et finalement le lundi 19 février, sur une piste provisoire d'environ 900 mètres de longueur, Barrow a été flashé derrière le SUV transalpin à la vitesse de 151.57 km/h, puis de 147.72 km/ (en sens inverse), et s'est vu crédité du record de « la plus haute vitesse sur un snowboard tracté par un véhicule » à 149.65 km/h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.