Rechargez moins cher votre Hyundai sur le réseau IONITY

Chargement en cours
Rechargez moins cher votre Hyundai sur le réseau IONITY
Rechargez moins cher votre Hyundai sur le réseau IONITY
1/3
© Motorlegend

, publié le 28 mai

Le constructeur Hyundai tisse des liens étroits avec le réseau de recharge IONITY, un réseau connu pour la puissance de ses bornes dont le réseau se densifie un peu plus chaque mois. Hyundai annonce l'arrivée de deux abonnements IONITY à tarif préférentiel pour tous ses véhicules hybrides rechargeables et électriques.

Le premier abonnement est le Premium et il se destine plutôt aux utilisateurs réguliers n'ayant pas forcément une solution de recharge rapide chez eux. Pour 13 € par mois, les automobilistes ayant souscrit à cette offre paieront sur l'ensemble du réseau européen 0,29 euro le kWh et 0,29 euro la minute en France.

À l'automne 2021, la seconde offre sera active, elle n'est encore qu'au stade la réservation. Il s'agit d'un abonnement Lite qui a été pensé plutôt pour les utilisateurs occasionnels. L'abonnement mensuel de 4,50 € donne accès au réseau IONITY avec un coût de 0,52 euro le kWh en Europe et 0,52 kWh la minute en France. Ces deux offres sont souscrites avec un engagement de 12 mois et sans renouvellement automatique.

Nous n'avons bien entendu pas pu résister à l'envie d'aller comparer les prix sans abonnement. En payant directement depuis la borne avec sa carte bancaire, le tarif sera d'environ 0,79 euro la minute. Faisons un rapide calcul. Si vous rechargez sur le réseau IONITY 4 heures par mois, il vous coûtera (abonnement inclus) 82,60 euros avec un abonnement Premium, 129,30 euros avec l'offre Lite et enfin 189,60 euros en payant directement à la borne sans abonnement donc. Autant dire que l'offre est particulièrement intéressante même pour les utilisateurs occasionnels.

Plus fort encore, les heureux propriétaires de la IONIQ 5 série limitée Projet 45 auront l'abonnement IONITY Premium offert durant deux ans. Pour les autres versions de la IONIQ 5, la gratuité court sur un an. Cela devient bigrement intéressant ! Pour reprendre notre exemple et ses 4 heures de recharge mensuelle, le prix tombe à 69,60 euros.

Le paiement à la minute est particulièrement intéressant dans ces conditions, car la IONIQ 5 tire profit des bornes ultra rapides du réseau IONITY qui sont capables d'atteindre une puissance de 350 kW. De quoi faire passer la batterie haute tension de la IONIQ 5 de 10 à 80 % en 18 minutes soit 5,22 euros. Hyundai indique par ailleurs que 5 minutes de recharge donneront à la voiture 100 km d'autonomie.

La souscription aux offres citées se fait via le site Charge myHyundai et l'application dédiée. Sachez que cela vous ouvre également les portes à 220 000 bornes du réseau Digital Charging Solutions réparties dans 29 pays européens. Quant au réseau IONITY il compte à l'heure actuelle 400 stations de charge dans 24 pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.