RBW électrifie la MGB Roadster

Chargement en cours
RBW électrifie la MGB Roadster
RBW électrifie la MGB Roadster
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

La société britannique RBW spécialisée dans la restauration et la vente de voitures anciennes, s'est lancée dans la réalisation de véhicules classiques animés par un groupe propulseur électrique. Le premier d'entre eux a pour modèle la MGB Roadster.

RBW Classic Electric Cars s'est en effet associé à Zytek Automotive, qui motorise notamment les monoplaces du Championnat FIA Formula E, pour concevoir le groupe propulseur 100 % électrique qui équipera sa nouvelle gamme de modèles.

Cette motorisation développera quelque 95 ch et 225 Nm, et offrira des performances respectables avec un 0 à 96 km/h abattu en 8 secondes et une vitesse de pointe avoisinant les 170 km/h, le tout en garantissant une autonomie allant jusqu'à 250 km.

Les modèles électriques conçus par RBW Classic Electric Cars disposeront de carrosseries réalisées par British Motor Heritage et par Gregson Polska, cette dernière entreprise étant spécialisée dans la reproduction de carrosseries de modèles Jaguar. Un partenariat qui trouve tout son sens quand on sait que l'un des projets actuellement à l'étude chez RBW Classic Electric Cars, tourne autour d'une reproduction de la Jaguar XKSS (arrivée prévue en 2019).

En attendant ce dernier modèle, RBW Classic Electric Cars va assembler 18 exemplaires de sa RWB Roadster EV dès cette année, lesquels seront accessibles au prix de 83 000 £ l'unité (93 278 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.