Rassemblement record pour McLaren

Chargement en cours
Rassemblement record pour McLaren
Rassemblement record pour McLaren
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

Le 30 juillet dernier sur le circuit « Grand Prix » de Silverstone, le McLaren Owners Group réunissait en piste pas moins de 115 modèles McLaren pour une parade géante qui s'est vue aujourd'hui décerner un nouveau « Guinness World Record ».

Les membres de la célèbre institution ont en effet officialisé ce record réalisé dans le cadre de Silverstone Classic, et à mettre au crédit du McLaren Owners Group. Celui-ci avait en effet organisé cette parade géante afin de célébrer ce qui aurait été le 80ème anniversaire de Bruce McLaren, le fondateur de la marque éponyme.

Cent-quinze modèles McLaren comprenant des versions P1, 720S, 650S et autres 570GT, ont donc été réunis sur le tracé anglais pour ce rendez-vous unique, soit quasiment deux fois plus de véhicules que ceux comptabilisés lors d'une récente parade organisée au Japon.

Rien d'étonnant enfin à ce que ce record ait été enregistré dans le cadre de Silverstone Classic, puisque la manifestation britannique est coutumière de ce genre de prestations. En 2011 déjà, lors du 50ème anniversaire de la Jaguar Type E, pas moins de 767 exemplaires du célèbre coupé anglais avaient été réunis sur ce tracé (nouveau record du monde), et de nouvelles parades géantes ont encore suivi depuis, consacrées aux monoplaces de Grand Prix, à la Porsche 911 (2013) ou encore à la Jaguar XJ220 (2017).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.