Rassemblement record de modèles Aston Martin

Chargement en cours
Rassemblement record de modèles Aston Martin
Rassemblement record de modèles Aston Martin
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 juillet

Aston Martin Heritage Trust (AMHT) organisait ce 26 juin au Dallas Burston Polo Club de Southam, dans le Warwickshire, avec l'appui de l'Aston Martin Owners' Club, les célébrations du centenaire du plus vieux modèle encore existant de la marque britannique, connu sous le nom de « A3 ». L'occasion de rassembler un plateau record de modèles Aston Martin.

Le châssis n°3 (ou « A3 ») dont on célébrait là le 100ème anniversaire, a été assemblé sur le site d'Abingdon Road basé dans le quartier de Kensington, à Londres. Il s'agit du troisième des cinq prototypes assemblés par Aston Martin avant le lancement en production du modèle, et il fut notamment conduit fréquemment par le co-fondateur de l'entreprise, Lionel Martin.

Pour fêter le centenaire de l'A3, le constructeur de Gaydon a récemment intégré à son catalogue l'édition limitée Aston Martin A3 Vantage Roadster conçue en hommage à ce modèle « A3 », qui a justement été présenté dans le cadre de ce rassemblement de Southam.

Un rassemblement qui a enregistré un record historique pour le constructeur britannique, puisque pas moins de 681 modèles de la marque se sont réunis pour l'occasion. Jamais un tel plateau n'avait été assemblé au cours 108 ans d'histoire de la marque. Outre le modèle « A3 » lui-même, qui constituait la vedette de l'évènement, étaient présents des modèles Aston martin d'avant-guerre, des modèles Lagonda, des véhicules de production incluant de nombreux one-off (la Cygnet à moteur V8 pour ne citer qu'elle), ainsi qu'un nombre considérable de modèles produits durant l'ère de Sir David Brown.

Un espace d'exposition réservé aux modèles V8 produits durant la période 1968-2000, accueillait de son côté des modèles Saloon, Volante, Vantage, Lagonda et Virage, tandis qu'un autre exposait les création les plus récentes d'Aston Martin en termes de Supercars, avec des exemplaires de l'Aston Martin Vulcan et une Hypercar Valkyrie.

Les festivités passées, le modèle A3 a finalement regagné le musée Aston Martin de Drayton St Leonard, près de Wallingford, dans l'Oxfordshire.

Photo : les Aston Martin A3 Vantage Roadster et Aston Martin A3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.