Rassemblement Bugatti en Californie

Chargement en cours
Rassemblement Bugatti en Californie
Rassemblement Bugatti en Californie
1/8
© Motorlegend

, publié le 18 novembre

Quelques clients américains de Bugatti se sont donné rendez-vous sur la côte californienne pour un voyage long de quasiment 1 000 km, organisé entre Beverly Hills, Santa Barbara et « Big Sur ».

Alors que la production de la Chiron touche à son terme et que l'avenir de la marque a pris un nouveau tournant avec la création de « Bugatti Rimac », le projet d'entreprise impliquant Bugatti, Porsche et Rimac, les rassemblements dédiés aux propriétaires de modèles Bugatti se multiplient.

On a par exemple vu récemment le 2ème rallye des Émirats arabes unis, s'organiser autour de la ville de Dubaï avec pas moins de onze modèles Chiron et Veyron présents, et c'est en Californie (États-Unis) que les amateurs de Bugatti s'étaient donné rendez-vous il y a quelques jours, pour partager leur passion pour la marque tricolore.

L'édition 2021 de l'US Grand Tour a ainsi accueilli les propriétaires de dix modèles Bugatti venus de toute l'Amérique du Nord, pour un périple de 600 miles (965 km) organisé le long de la côte californienne, en direction de la région de Big Sur (le « grand sud ») qui donna notamment son nom un roman de Jack Kerouac.

Cinq modèles Veyron, une Veyron Vitesse, deux exemplaires de la Chiron ainsi qu'une Chiron Sport étaient réunies pour l'occasion, rejoints en fin de périple par un exemplaire de la nouvelle Chiron Super Sport dévoilée en juin dernier. Un rassemblement haut en couleurs qui a visiblement donné satisfaction à tous ses acteurs.

« Nous attendons cet évènement avec impatience tous les ans », a conclu Cedric Davy, le COO de Bugatti pour l'Amérique. « La camaraderie qui se développe lors de ces voyages est incroyable. Ces rallyes sont aussi un fantastique moyen de faire la preuve de l'esprit grand tourisme, de l'artisanat et de la fiabilité de nos véhicules, des caractéristiques rendues évidentes par l'éventail de voitures présentes, dont l'une avait 15 ans. À la fin de l'évènement, les clients sont repartis avec de nouveaux amis et le désir d'en avoir encore plus. Nous avons hâte de planifier un autre Bugatti Grand Tour l'an prochain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.