Rapprochement entre Tesla et Apple?

Chargement en cours
Rapprochement entre Tesla et Apple?
Rapprochement entre Tesla et Apple?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 février

Apple pourrait se rapprocher de Tesla, voire racheter le constructeur californien, afin de donner vie à l'iCar, chère à Steve Jobs.

Selon une source citée par le San Francisco Chronicles, une rencontre a eu lieu au printemps dernier entre le directeur des acquisitions chez Apple, Adrian Perico, et le patron de Tesla. On ne connaît pas davantage de détails sur cette possible entrevue, d'autant que Tesla s'est refusé à tout commentaire, mais cette rumeur ne paraît pas infondée, au regard de la volonté de la firme à la Pomme de se diversifier.

En effet, tout comme Google qui rachète des entreprises impliquées dans différents secteurs, Apple ne s'intéresse pas qu'à l'univers du high tech. Le fondateur de la firme américaine, Steve Jobs, souhaitait concevoir une voiture connectée et Apple et Google se sont lancés dans une course au dépôt de brevet pour proposer une voiture autonome, autrement dit sans conducteur. Un rapprochement, ou le rachat de Tesla, pourrait ainsi permette à Apple de bénéficier du soutien d'un constructeur automobile et de concevoir une voiture sportive, électrique, connectée et autonome, et de doubler Google, pour l'instant en avance sur ce domaine, sur ce nouveau marché…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.