Range Rover : The Dragon Challenge

Chargement en cours
Range Rover : The Dragon Challenge
Range Rover : The Dragon Challenge
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 février

Adepte des challenges parmi les plus insolites qui soient, Land Rover a récemment déposé un exemplaire de son Range Rover Sport PHEV au pied du Mont Tianmen, en Chine, pour le lancer dans l'ascension de la « Dragon Road », une route constituée de 99 virages ponctuée en son sommet d'un escalier de 999 marches.

Après s'être lancé dans l'ascension de Pikes Peak pour y établir le nouveau record de sa catégorie (SUV de série), après avoir traversé le désert « Empty Quarter » dans la Péninsule arabique, après avoir dévalé les pentes de « l'Inferno Downhill » en Suisse (avec à son volant l'ex-Stig), le Range Rover Sport s'est trouvé un nouveau challenge au cœur de l'Empire du Milieu.

Une fois enchainés les 99 virages de la célèbre « Dragon Road » située dans le parc national de Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan, le Range Rover Sport PHEV a en effet entrepris de gravir les 999 marches qui mènent à la « porte du paradis », via une pente à 45°.

Un challenge compliqué pour lequel Land Rover a fait appel au Sino-Néerlandais Ho-Pin Tung, pilote bien connu des amateurs d'Endurance (il a remporté la catégorie LMP2 lors des dernières 24 Heures du Mans) et actuel pensionnaire du Jaguar Formula E Racing Team dans le Championnat FIA Formula E.

De son propre aveu, il s'agissait là d'un des challenges les plus difficiles qu'Ho-Pin Tung a eu à relever durant sa carrière, mais cela ne l'a pas empêché de boucler avec succès les 11.3 km de cette ascension en 22 minutes et 41 secondes. Avec le Range Rover Sport on le sait maintenant, rien n'est impossible.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU