Range Rover Sport SVR Ultimate edition

Chargement en cours
Range Rover Sport SVR Ultimate edition
Range Rover Sport SVR Ultimate edition
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 août

Special Vehicle Operations (SVO) s'est attaqué au plus rapide et au plus puissant véhicule de la famille Land Rover, le Range Rover Sport SVR, pour en proposer une version radicale baptisée « Ultimate edition ».

Grâce à la cavalerie de 575 ch et 700 Nm délivrée par son bloc V8 5.0 litres suralimenté, le Range Rover Sport SVR introduit au catalogue de Land Rover en 2014, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h couvert en seulement 4.5 secondes et de filer à 283 km/h en vitesse de pointe. Jamais un modèle Land Rover n'avait avant lui, proposé de telles performances, et les clients ne s'y sont pas trompés en lui réservant un accueil favorables (plus de 20 000 exemplaires vendus à ce jour).

SVO, le département des projets spéciaux du constructeur britannique, a souhaité pousser davantage encore le « sex-appeal » de son modèle, en le dotant de finitions « ultimes ». Celles-ci comprennent trois nouvelles livrées au choix : « Maya Blue » et « Marl Grey » (en finition brillante), réservées exclusivement à ce modèle, et « Ligurian Black Satin ». Chacune de ces livrées est accompagnée sur le véhicule, d'un toit de couleur « Narvik Black ».

Le Range Rover Sport SVR Ultimate edition reçoit par ailleurs des marquages spéciaux sur son capot avant (en fibre de carbone) et son haillon arrière, sous la forme de lettres de couleur noire rehaussées d'un entourage « Fuji White » (également visible sur les ouïes d'aération latérales). Des jantes de 22 pouces à cinq branches abritant des étriers de freins noirs, complètent enfin cette préparation extérieure aux côtés de coques de rétroviseurs et de grilles réalisés dans la même teinte « Narvik Black » utilisée pour habiller le toit du modèle.

L'habitacle du modèle enfin, reçoit des badges spécifiques SV Bespoke, des palettes de changement de vitesses anodisées noir, des plaques de seuils de portes illuminées, des habillages « Ebony » et « Cirrus », ainsi que des sièges Performance allégés et habillés d'un cuir Windsor.

Le Range Rover Sport SVR Ultimate edition qui effectuera ses débuts publics à Salon Privé, du 1er au 5 septembre prochains au château de Blenheim, est proposé en Grande-Bretagne au prix de 123 900 £ (144 552 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.