Raj Nair quitte Ford North America

Chargement en cours
Raj Nair quitte Ford North America
Raj Nair quitte Ford North America
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Raj Nair, le Président de Ford Amérique du Nord, a quitté ses fonctions ce mercredi suite à une plainte déposée à son encontre pour « comportement inapproprié ».

« Certains comportements de Raj Nair étaient incompatibles avec le code de conduite de l'entreprise », peut-on lire dans le communiqué diffusé par le constructeur à l'ovale bleu, qui ne donne pas davantage de précisions quant aux faits reprochés à Raj Nair.

« Nous avons pris cette décision après un examen minutieux », a précisé le Président et CEO de Ford, Jim Hackett. « Ford est profondément engagé à assurer une culture mêlant sécurité et respect, et nous attendons de nos dirigeants qu'ils respectent pleinement ces valeurs ».

De son côté Raj Nair a déclaré être « sincèrement désolé de ne pas avoir toujours fait preuve d'un comportement de leadership conforme aux principes que la société ».

Avant d'être nommé au poste de Président de Ford Amérique du Nord le 1er juin denier, Raj Nair occupait les fonctions de chef du développement produit mondial et directeur technique. Il avait notamment dans ce cadre, contribué au développement de la nouvelle Ford GT.

L'identité du remplaçant de Raj Nair sera communiquée dans « un futur proche ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.