Ragnarok : la future Koenigsegg ?

Chargement en cours
Ragnarok : la future Koenigsegg ?
Ragnarok : la future Koenigsegg ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 août

Le constructeur suédois présentera en mars prochain dans le cadre du Salon de Genève, le modèle qui succédera à son catalogue à la Koenigsegg Agera, et dont le nom de baptême serait déjà connu.

Selon les informations recueillies par « The Supercar Blog » en effet, la future Supercar d'Angelholm se nommerait « Ragnarok », un nom emprunté à la mythologie nordique et qui renvoie à une prophétie selon laquelle à une série de péripéties et catastrophes, succéderait une renaissance bienvenue.

Ce modèle Ragnarok embarquerait sous sa carrosserie le groupe V8 biturbo déjà présent dans le modèle Agera RS, mais dans une version retravaillée (et toujours non hybride) offrant davantage de puissance. Pour mémoire, l'Agera RS dispose d'une puissance de 1 360 ch et 1 371 Nm.

On attendra confirmation de ces informations de la part de Koenigsegg et peut-être même de la part de son fondateur et patron Christian von Koenigsegg en personne, lequel a par ailleurs confirmé dans une interview accordée à Top Gear son intérêt pour la future catégorie Hypercar à l'étude en WEC.

« C'est génial », a-t-il commenté. « Nous sommes très enthousiastes à ce sujet. D'après ce que j'ai compris la réglementation définitive n'est pas encore finalisée, mais nous surveillons cela de près. Nous aimerions vraiment courir au Mans ».

En 2007, Koenigsegg avait déjà envisagé de s'engager en compétition avec le modèle CCGT, mais un changement de dernière minute de la réglementation FIA GT1 l'en avait empêché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.