Quinze nouveautés en piste à Goodwood

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Quinze nouveautés en piste à Goodwood
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© Motorlegend
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, publié le 25 juin

L'édition 2022 du Festival of Speed de Goodwood a servi de cadre à la présentation de nombreuses nouveautés automobiles qui ont à cette occasion, enthousiasmé les fans lors de leurs évolutions sur le célèbre Goodwood Hill Climb.

Supercars, modèles sportifs et autres voitures électriques produites par Porsche, Mercedes-AMG, Polestar ou encore Ferrari se sont succédés en piste tout au long de l'évènement britannique, et ont créé la sensation de par leurs sonorités, leurs performances ou leurs lignes sculpturales.

La Mercedes-AMG One récemment dévoilée par le constructeur à l'étoile dans sa version définitive, figurait ainsi au programme des festivités aux cotés de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, la déclinaison la plus rapide du modèle Chiron, et des Bugatti Veyron 16.4 Super Sport et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse.

Au registre des sportives plus « civilisées », le constructeur de Stuttgart a de son côté envoyé en piste un exemplaire de la nouvelle Porsche 911 Sport Classic, tandis que BMW présentait officiellement la nouvelle M3 Touring animée par une cavalerie de plus de 500 ch. Le constructeur britannique Radford faisait quant à lui évoluer la Radford Lotus Type 62/2, et l'Américain Czinger offrait à voir sa superbe Hypercar hybride Czinger 21C.

Plusieurs one-off sont également entrés en scène lors du meeting à l'image de la Ferrari SP38, de la Subaru "Gymkhana" GL Wagon de Travis Pastrana, et du Ford Pro Electric SuperVan, l'héritier de la lignée des SuperVan inaugurée par le constructeur à l'ovale bleu en 1971 avec un utilitaire propulsé alors par le bloc V8 de la Ford GT40 victorieuse aux 24 Heures du Mans.

Le Ford Pro Electric SuperVan 2022 animé par un groupe électrique de 2 000 ch, constituait l'une des attractions du plateau de modèles électriques présents à Goodwood, comprenant également l'édition limitée Polestar 2 BST Edition 270 dotée d'une puissance de 476 ch, ainsi qu'un prototype de la future Polestar 5, la surpuissante berline quatre portes (884 ch) que le constructeur scandinave commercialisera à l'horizon 2024.

Enfin la Subaru Impreza P25 développée par la structure britannique Prodrive, propulsée par un bloc boxer flat-four de 400 ch, a enthousiasmé les amateurs de rallye avec une démonstration qui devrait contribuer à garnir le carnet de commandes de ce modèle dont la production sera limitée à 25 exemplaires.

Photo : prototype Polestar 5

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