Quelles sont les nouveautés chez Dacia en 2023 ?

Quelles sont les nouveautés chez Dacia en 2023 ?©Dacia, Media365

, publié le 9 janvier

2023 sera pour Dacia l'année de l'hybride et de l'électrique, avec aussi et surtout le renouvellement de son modèle phare : l'invétéré Duster !



En 2022, Dacia a été la troisième marque de voitures la plus populaire en France, avec 130 855 immatriculations et une part de marché de 15,46% dans l'Hexagone. La Sandero était de son côté la deuxième voiture la plus vendue en France, avec 64 293 unités. Depuis 2021 et le lancement du plan Renaulution, la marque a lancé plusieurs nouveautés, notamment la Dacia Spring électrique et le break Jogger. Elle a aussi annoncé le futur grand SUV Bigster pour 2024. Son nouveau et inédit logo dévoilé en 2022 incarne enfin la volonté de la marque de monter en gamme, tant visuellement que techniquement.

Duster, Jogger, Spring...

Alors, que nous réserve Dacia pour cette nouvelle année qui commence ? C'est déjà son best-seller Duster qui sera renouvelé en une troisième génération à l'automne ! Celui-ci reprendra le design dévoilé sur le concept Bigster, qui présente un aspect plus robuste et géométrique que l'actuelle génération. Il conservera sa transmission 4X4 ainsi que sa motorisation essence/GPL, mais fera l'impasse sur le diesel. C'est surtout l'arrivée d'une variante hybride qui est tant attendue ! D'ici là, et c'est une autre nouveauté, c'est le break Jogger qui en bénéficiera. Il devrait s'agir du bloc 140 chevaux que l'on retrouve déjà chez Renault ! Avec sa batterie électrique de 1,2 kWh, il annonce une consommation mixte de 4,9 à 5,1 l/100 km, contre 5,7 l/100 km en moyenne sur la version essence de 110 chevaux. Ses tarifs ont déjà été annoncés, et en font le modèle hybride le moins cher de France, avec 24 600€ !

La petite citadine Spring électrique aura enfin droit à une petite augmentation de son niveau de puissance, lequel passera de 45 à 65 chevaux. Sa batterie devrait aussi gagner très légèrement en capacité pour que cette puissance ne cannibalise pas l'autonomie. L'année 2023, en résumé, sera pour Dacia celle de l'hybride et de l'électrique !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.