Quatre nouvelles éditions pour la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon

Chargement en cours
Quatre nouvelles éditions pour la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon
Quatre nouvelles éditions pour la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon
1/6
© Motorlegend

publié le 18 décembre

La montre Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon dévoilée en avril 2020 par le constructeur de Molsheim et son partenaire horloger, fait aujourd'hui l'objet de quatre nouvelles éditions spéciales.

La Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon dont les finitions sont inspirées par la motorisation W16 8.0 litres qui se cache sous le capot arrière des modèles Chiron, est ici enrichie de nouveaux matériaux pour proposer un niveau de personnalisation inégalé.

Comme la montre originale, chaque nouvelle édition accueille sous un épais verre saphire un mécanisme de 578 éléments formant une version miniature et fonctionnelle, du bloc moteur de la Chiron. Son mécanisme peut être actionné par simple pression d'un bouton, via un tourbillon volant incliné à un angle de 30 degrés.

La Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon dont le design est inspiré par les lignes fluides de la Chiron, est proposée dans différentes options. La première consiste en un bloc massif de verre saphir avec un fond en verre saphir et des couronnes et boutons en verre saphir également, attaché au poignet via un bracelet en caoutchouc avec boucle en titane.

Le deuxième modèle dont la production sera limitée à 72 pièces, comprend un boîtier en or rose 18 carats avec un verre saphir spécial anti-reflets, un fond visible, également en or rose 18 carats, et des couronnes et boutons en titane DLC noir avec le logo Bugatti estampé. Le bracelet en caoutchouc de cette édition, reçoit une boucle en titane DLC noir et en or rose 18 carats.

La troisième édition limitée (52 pièces) propose un boîtier en or rose 18 carats serti de diamants blancs éclatants et de verre saphir anti-reflets. Le fond est visible, les couronnes et les boutons sont en or rose 18 carats, lesquels sont également sertis de diamants blancs baguettes et du logo Bugatti estampé. La boucle du bracelet en caoutchouc est ici réalisée en or rose 18 carats serti de diamants blancs.

Enfin le dernier élément et non des moindres, est doté d'un boîtier en or blanc 18 carats serti de 391 diamants noirs et blancs (env. 20 carats). Le fond visible du boîtier en or blanc 18 carats est assorti de couronnes et de boutons sertis de diamants blancs baguettes, son bracelet en caoutchouc et sa boucle en or blanc 18 carats étant quant à eux sertis de 18 diamants blancs (environ 1,76 carat).

Bugatti et Jacob & Co. n'ont pas précisé les tarifs de ces nouvelles éditions développées autour de la Bugatti Chiron Tourbillon. Le modèle original est quant à lui disponible en 250 exemplaires, facturés 280 000 $ l'unité (environ 257 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.