Quatre nominations aux oscars pour « Le Mans 66 »

Chargement en cours
Quatre nominations aux oscars pour « Le Mans 66 »
Quatre nominations aux oscars pour « Le Mans 66 »
1/2
© Motorlegend

publié le 14 janvier

Le film « Le Mans 66 » (« Ford vs Ferrari ») a été nominé dans quatre catégories dont celle du meilleur film, en vue de la 92ème cérémonie des Oscars qui sera organisée le 9 février prochain par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences au Théâtre Dolby de Los Angeles.

Le long-métrage de 2h33 produit par la Twentieth Century Fox et réalisé par James Mangold, raconte l'épopée de Ford aux 24 Heures du Mans, à travers la relation et le travail du tandem formé par le visionnaire Carroll Shelby et le pilote britannique Ken Miles, interprétés respectivement par Matt Damon et Christian Bale. Une association qui aboutira à la création de la célèbre Ford GT40, et au retentissant succès de l'édition 1966 qui vit le constructeur américain truster les trois premières places du podium manceau face notamment à son rival Ferrari.

Depuis sa sortie sur nos écrans le 13 novembre dernier, « Le Mans 66 » a séduit nombre de spectateurs et enregistre à ce jour quelque 210 millions de dollars de recettes (il en a coûté 97 600 000 €), succès qui n'est pas passé inaperçu. Le film a ainsi reçu quatre nominations pour les Oscars 2020 dans les catégories « meilleur film », « meilleur montage », « meilleur montage de son » et « meilleur mixage ».

Face à lui « Le Mans 66 » aura de sérieux prétendants dans sa course à la statuette dorée, dont « Joker » avec Joaquin Phoenix (« Lion d'or » à la Mostra de Venise), « Once Upon a Time in Hollywood » réalisé par Quentin Tarantino (prix de la « meilleure comédie » aux Golden Globes 2020), ou encore « The Irishman » qui réunit notamment à l'écran Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci.

Photo : "Le Mans 66", Matt Damon - Copyright 2019 Twentieth Century Fox

Vos réactions doivent respecter nos CGU.