Quatre légendes de l'IndyCar attendues à Goodwood

Chargement en cours
Quatre légendes de l'IndyCar attendues à Goodwood
Quatre légendes de l'IndyCar attendues à Goodwood
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 juin

L'édition 2022 du Goodwood Revival qui se tiendra outre-Manche sur le Goodwood Motor Circuit du 16 au 8 septembre prochains, aura le privilège d'accueillir quatre pilotes qui ont marqué l'histoire du sport automobile aux États-Unis et de la série IndyCar en particulier.

En plus des habituels animateurs présents dans les différentes catégories au programme du Goodwood Revival, l'édition 2022 de l'évènement britannique va en effet réunir en piste Helio Castroneves, Scott Dixon, Dario Franchitti et Jimmie Johnson. L'information a été confirmée par les organisateurs de l'évènement britannique, à quelques jours de la 106ème édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Helio Castroneves justement, est tout simplement aux côtés de AJ Foyt, Rick Mears et AI Unser, le recordman des victoires aux 500 Miles d'Indianapolis avec quatre succès à son actif (décrochés en 2001, 2002, 2009 et 2021). Un record dont n'était pas très loin Dario Franchitti, aujourd'hui retraité des circuits (devenu pilote de développement de Gordon Murray Automotive), qui a de son côté remporté quatre championnats IndyCar (en 2007, 2009, 2010 et 2011) et a inscrit son nom à trois reprises au palmarès d'Indy 500.

Le Néo-zélandais Scott Dixon n'a de son côté jamais gagné Indy 500, mais son palmarès affiche six titres pilotes acquis dans la série IndyCar, soit quasiment autant que Jimmie Johnson en NASCAR. L'Américain dont la carrière en NASCAR lui a permis de décrocher sept titres entre 2006 et 2016 (il est ainsi devenu l'égal des légendes Richard Petty et Dale Earnhardt), est depuis 2020 engagé en Indycar, et il prendra part à ses premières 500 Miles d'Indianapolis ce 29 mai.

Les quatre hommes évolueront à Goodwood en septembre prochain, dans le cadre du St Mary's Trophy ainsi que dans l'épreuve du Royal Automobile Club TT organisé le dimanche après-midi.

Crédit photos : Goodwood/Drew Gibson

Vos réactions doivent respecter nos CGU.