Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone

Chargement en cours
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
1/6
© Motorlegend

, publié le 20 juillet

Si vous avez regardé le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, il ne vous aura sans doute pas échappé que celui-ci était suivi depuis les stands par deux vedettes hollywoodiennes : Harrison Ford et Tom Cruise. Et le second nommé ne s'est pas contenté de regarder évoluer les monoplaces sur le tracé de Silverstone : il y a également piloté la nouvelle Porsche 911 GT3 pour les besoins d'un clip promotionnel destiné à Channel 4 F1, tourné avec la complicité de David Coulthard, Mark Webber et Steve Jones.

L'acteur de 59 ans s'est visiblement prêté au jeu avec bonheur, pour reprendre ici le personnage de « Maverick » qui a contribué à sa gloire dans les années 80 (en 1986 pour être précis). Ce clip de Channel F4 F1 est en effet tourné en mode « Top Gun », alors qu'un nouvel épisode mettant en scène le célèbre pilote de chasse (« Top Gun : Maverick »), sortira sur les écrans au mois de novembre prochain.

Tom Cruise pilote ici une Porsche 911 GT3 dans une course poursuite endiablée face à deux autres modèles 911 GT3 pilotés par Mark Webber et David Coulthard, le présentateur de Channel F4 F1 Steve Jones endossant quant à lui le rôle du passager impuissant aux côtés du pilote écossais. L'ensemble du clip, truffé de références à « Top Gun » et surtout plein d'humour, est soutenu par la bande son du film ("Danger Zone") interprétée par Kenny Loggins, ce qui ajoute à son charme. A voir et à revoir.

Crédit images : Channel F4 F1/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.